Suivie en centre anti-douleur depuis plusieurs années pour des douleurs neuropathiques chroniques, j'ai rencontré le Docteur Mastantuono suite au départ à la retraite de mon précédent médecin. J'ai bénéficié par le passé d'une décompression chirurgicale et de l'implantation d'un neurostimulateur médullaire (région cervicale). L'implantation de ce dispositif a été un vrai succès puisqu'il m'a permis de reprendre une activité professionnelle. Cependant des douleurs neuropathiques non-couvertes par le NS persistent et ce malgré différentes tentatives de soins dont des interventions qui ne sont pas déroulées comme souhaité. Parfois l'envie de s'en sortir ne suffit pas et la douleur qui vous hante chaque jour prend le dessus. C'est dans cet état d'esprit que j'ai rencontré pour la 1ere fois le Dr Mastantuono, à qui j'ai confié appréhender une nouvelle opération. Ce jour là j'ai étais écoutée et entendue. Le docteur m'a proposé un protocole de soin pour lequel j'ai eu le temps de la réflexion et la possibilité d'échanger. Finalement j'ai intégré le protocole de RTMS avec l'espoir de trouver un soulagement me permettant de me maintenir en emploi et un quotidien plus apaisé. Les résultats sont là, les crises douloureuses sont moins longues, les douleurs la nuit sont moins intenses, les muscles sont moins contractés. Seul bémol, la nécessité de faire séances régulièrement pour garder un soulagement. L'efficacité du NS semble également optimisée, je remarque une plus grande facilité à trouver le moment opportun pour changer de programme ce qui m'était difficile par le passé. Aujourd'hui je peux diminuer mon traitement dont les effets secondaires sont nombreux et impactants sur notre quotidien (fatigue , difficultés de concentration...).
Par ce témoignage je tiens à remercier l'ensemble de l'équipe qui se rend très disponible pour répondre au mieux à nos demandes. Je souligne particulièrement la gentillesse et l'écoute du personnel médical.
J'espère que la RTMS permettra d'aider de nombreuses personnes dans ce difficile parcours de la douleur neuropathiques chronique réfractaire.
Je vous remercie encore grandement pour votre aide.